Le défi

La carte graphique

Des emballages plus « verts » pour satisfaire leurs clients européens.

Le client, un designer et manufacturier de cartes graphiques informatiques, souhaitait des emballages plus « verts » pour satisfaire leurs clients européens. Les modèles précédents utilisaient de la mousse de polyuréthane alvéolée pour protéger leurs cartes informatiques, particulièrement fragiles.

Notre
méthode
Fragilité Environnement Prix Réutilisabilité
Harwell a conçu un encart de carton ondulé pour tenir le produit en place de façon sécuritaire, tout en offrant une bonne protection contre les chocs. Le vide entourant le réceptacle du produit donne en effet une protection additionnelle contre l'impact, sans utiliser de mousse, comme le souhaitait le client. Pour les essais, nous avons fourni au client des échantillons sans frais.

Le client est non seulement devenu plus "vert", mais il a aussi réduit ses frais et son volume d'entreposage.

La solution d’Harwell : des boîtes qui se livrent à plat ou directement assemblées dans notre usine. L’emballage et l’encart intérieur sont 100% recyclables et peuvent être utilisés pour plusieurs modèles de cartes. S’il ne souhaite pas que Harwell s’en charge, l’encart en carton ondulé est facile à plier et nécessite peu de main-d’œuvre. Notre client est devenu « Vert » et a économisé en plus sur tous les tableaux.

Le résultat